Trajetvi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trajetvi

Espace pour l'échange d'opinions, ressources et nouvelles entre les membres de Trajetvi. Tous nos membres sont les bienvenues.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    La vision des agresseurs comme « victimes » s'installe de plus en plus dans les cours canadiennes

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/03/2017

    La vision des agresseurs comme « victimes » s'installe de plus en plus dans les cours canadiennes Empty La vision des agresseurs comme « victimes » s'installe de plus en plus dans les cours canadiennes

    Message par Admin Lun 10 Avr - 15:28

    Selon l'article de Kimlee Wong sur CBC (le lien est en bas), l'agent de la GRC de Terre-Neuve condamné à une arrestation au domicile pendant 14 jours pour avoir attaqué et étranglé son ancienne copine laisse voir l'ignorance des juges sur les traumas associés à la violence faite aux femmes. L'approche qui privilégie les agresseurs comme « victimes » semble s'installer de plus en plus dans les cours canadiennes, dénonce l'auteure. Quelles positions, approches et actions prendre en tant que membres de Trajetvi? Comment vos recherches et/ou votre travail auprès des femmes peut aider à renforcer une approche plus juste et réaliste envers les populations plus à risque? Nous restons à l'écoute!

    http://www.cbc.ca/beta/news/canada/manitoba/opinion-kimlee-wong-domestic-violence-courts-1.4045025

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:52